FB Twitter

5 tabourets made in France pour une déco authentique

Publié le : 04/09/2019 09:39:52
Catégories : Les actus du Coq

Le coq vous présente aujourd’hui sa sélection de 5 tabourets 100% made in France. Apparu au Moyen-âge au format rectangulaire, le tabouret a su évoluer au fil des époques et épouser des formes très diverses. Il est aujourd’hui un mobilier très prisé et indémodable. Particulièrement inspirant pour les designers français, voici une liste de tabourets plus originaux et différents les uns des autres présents sur notre boutique :

Le tabouret à vis d’horloger made in France :

Tabouret à vis d'horloger Laurent Vuillemin
Découvrez le tabouret d’horloger de chez Laurent Vuillemin. Directement fabriqué en atelier à quelques kilomètres de Morteau, dans l’est de la France, ce tabouret à vis est conçu de manière artisanale. Faits de bois et associés à divers matériaux, l’ébénisterie Laurent Vuillemin donne un aspect contemporain et rustique à ses objets de décoration. La fabrication à la main du tabouret à vis d’horloger ainsi que son bois de chêne massif de France lui offre une place de choix dans ce classement. 

Le tabouret à vis est disponible en 3 coloris : Brut Vernis Mat, Vernis Naturel et Rustique.

Découvrir le tabouret à vis

Le tabouret en béton français :

Tabouret en béton Frankiz

Commercialisé par la société bordelaise Frankiz, découvrez le p’tit Tinduff. Ce tabouret en béton uni est disponible en plusieurs coloris et peut être aussi bien rond que carré. Ce mobilier orignal connaît lui aussi une fabrication artisanale et axée sur la localité. Le béton est assemblé et malaxé sur place, les pieds du tabouret sont quant à eux réalisés par des artisans de la région bordelaise. Frankiz mise sur l’authenticité et l’originalité pour mettre au point ce tabouret entièrement fabriqué en France. Le béton utilisé permet d’obtenir un plateau peu épais de sorte à gagner en légèreté et ainsi s’adapter à toutes les ambiances.

Le tabouret traditionnel modernisé par La chaise française :

Tabouret traditionnel modernisé La chaise françasieDans une gamme plus classique, voici le tabouret « Pépin le bref » de chez La chaise Française. Start-up de mobilier 100% Made in France basée à quelques kilomètres de Nantes, La Chaise Française fabrique des meubles avec des matériaux provenants exclusivement de France. Le tabouret Pépin, créé par des artisans passionnés, est destiné à être assemblé sans vis, ni colle, mais plutôt « comme à l’époque », munis d’un maillet en hêtre qui vous sera fourni. La Chaise Française s’est inspirée des tabourets rustiques de l’époque pour en créer de magnifiques objets de décoration moderne.

Découvrir le tabouret traditionnel

Le tabouret d’extérieur haut de gamme fabriqué en France :

Tabouret Urbansteel ID-ferCréé par la société Nantaise ID-fer, voici le tabouret Urbansteel. Ayant sa place en intérieur comme en extérieur, ce tabouret est le mobilier urbain design par excellence. Conçu à partir du processus de fabrication du métal plié, ce tabouret résistera sans soucis à une saison dans votre jardin sans protection grâce à son traitement anti-corrosion. Disponible en 13 coloris, le tabouret Urbansteel s’adaptera également à tous les styles d’intérieur. Aux finitions soignées et à la qualité remarquable, le tabouret Urbansteel est fabriqué en petite série, directement dans les locaux de l’entreprise ID-fer. De plus, cette dernière s’engage à travailler dans une démarche de respect de l’environnement.

Découvrir le tabouret d'extérieur

Le tabouret réglable 100% français par Mirima :

Tabouret réglable tracteur Mirima

Et voici le dernier de notre liste, le tabouret tracteur réglable à pied plat de Mirima. Entreprise ayant vu le jour en région Lyonnaise dans les années 60, Mirima a pour ambition de répondre à des besoins d’assises techniques, avec des sièges réglables en hauteur pour convenir à des plans de travail non-standards, associé à une réflexion d’esthétique. Mirima fait appel à des fournisseurs de la région lyonnaise dans une volonté de créer des produits de qualité 100% made in France. Avec une assise pivotante en acier à la forme d’un siège de tracteur, ce produit original est aujourd’hui référencé au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Découvrir le tabouret réglable

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)