Expéditions et retours

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 4 jours, hors délai de fabrication, si toutefois il y en a un (ce délai est précisé sur chaque fiche produit).
Etant donné que nous fonctionnons en livraison direct usine, nous avons laissé libre chaque fabricant d’utiliser son transporteur « habituel ». 

Lors de la réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier l'état apparent du colis et des produits.
Si vous constatez un dommage (produit abîmé, rayé, cassé…), nous vous recommandons de mentionner des réserves précises et caractérisées sur le bon de livraison, ou de refuser le colis si nécessaire.
Ces réserves faciliteront la prise en charge de votre dossier par notre service client et par le transporteur. Conformément à l’article L.221-15 du Code de la consommation, nous restons responsables de plein droit de la bonne exécution du contrat, même lorsque la livraison est confiée à un transporteur. Toutefois, nous pouvons nous exonérer de toute ou partie de notre responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit un cas de force majeure.

Vous l'avez compris, pour que nos relations soient toujours plaisantes, les réserves auprès du transporteur sont essentielles.
Une réserve doit être précise et détaillée.
Exemple lors de la réception d’un fauteuil.
MAUVAISE RESERVE :    Fauteuil abimé.
BONNE RESERVE :     Fauteuil réceptionné avec le carton déchiré. Lors de l’ouverture, nous avons constatés que le pied avant gauche du fauteuil était rayé et tordu.

Les produits achetés sur le site www.uncoqdansletransat.fr sont livrés uniquement en France métropolitaine (contactez le service client pour d’autres lieux de livraison en précisant, votre adresse et les produits souhaités).
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire, d’absence du Client à la réception ou de manque d’information entrainant une impossibilité de livrer le(s) produit(s) au destinataire en temps et en heure, nous ne pourrons être tenu pour responsable du non-respect du délais de livraison. Si ce manque d’information ou l’absence du client au moment de la livraison entraine une deuxième livraison, nous pourrons demander au Client les frais correspondant à cette deuxième livraison.
En cas d’absence du destinataire le Vendeur ne pourra être tenue responsable de la qualité finale de la livraison.