Ça y est, aujourd’hui nous sommes le premier jour de l’automne 2017. Et même si j’en entends déjà certains bougonner parce que cela signe officiellement la fin de l’été (si si je vous entends…), Dédé adore cette saison ! Tout d’abord pour ces couleurs, tous ces tons d’orange et de jaune dans la nature c’est tout de même magnifique. Ensuite parce que Dédé aime son intérieur et qu’il pourra désormais y passer des soirées près d’un feu de cheminée avec une bonne paire de chaussettes douillettes. Et bien sûr, le plus important, Dédé adore boire des chocolats chauds devant un bon film un dimanche après-midi nuageux… et il n’y a qu’en automne que l’on peut faire ça ! Voilà pourquoi le blog revêt aujourd’hui son habit d’automne pour vous partager une sélection d’objets déco et de meubles pour ajouter une touche de chaleur automnale à votre intérieur.
On commence par rhabiller les murs avec ces lés de tapisseries spécial déco de Lé Papiers De Ninon, Dédé a opté pour une belle photo de tramway et un imprimé floral mais vous trouverez une grande sélection de motifs et décors différents. Et pour mettre au-dessus de la cheminée, une tête de rhinocéros ! En bois bien sûr, et du bois issu de Forêts Gérées Durablement et françaises s’il vous plait. Ce trophée ZAK de Reine Mère existe également en forme de toucanet en forme de cerf. En guise de siège, Dédé a très bon gout et aime le design, c’est donc tout naturellement qu’il a choisi le fauteuil en flanelle et bois Mortimer d’Ofa Design. En revanche pour les poussins de Dédé ce maxi coussin XXL Jumbobagsera bien plus pratique, ils pourront tranquillement y faire les fous où s’y allonger. Enfin deux accessoires vous permettront de vous mettre dans l’ambiance de cette saison dès votre arrivée chez vous… La boite aux lettres carrément vintage de La Boîte Jaune et ce vide-poche Vercors trop mignon avec portes clés intégrés de Reine Mère.
On s’attaque ensuite à la cuisine, à vos fourneaux ! La façon la plus économique de changer sa décoration sans dépenser trop d’argent c’est de changer quelques accessoires, notamment les textiles, et hop ! Ça change tout ! Donc on craque évidemment pour de nouveaux torchons, une maniqueet un gantet bien sur un joli tablierassorti, ici on satisfait notre envie de couleurs chaudes chez Artiga. Il faut dire qu’en matière de couleurs ils sont calés. Pour être certains de cuisiner dans les meilleures conditions, on s’équipe. Ce lot de casseroles et cette marmite Cristelseront un bon début. Rien que le mot appelle l’automne : « marmite », le fumet des bonnes soupes que vous allez nous préparer nous arrivent déjà dans le poulailler rien que d’y penser. Des soupes oui, mais il n’existe rien de meilleur qu’une bonne purée de pommes de terre maison, ce qui sera chose facile avec ce moulin à légumes toujours chez Cristel. Et enfin, pour le dessert (ou le gouter ou le petit déjeuner hein on n’est pas bien difficiles par ici), que diriez-vous d’un bon clafoutis ou encore d’un brownie au chocolat ?... Il me semblait aussi. Alors le plat carré de Revolsera parfait pour vous.
Retour au salon, pendant que l’un de vous termine la cuisson du brownie, vous en profiterez bien pour remettre une buche dans la cheminée ! Pas évident de trouver la volonté d’enlever les buches de ce porte-bûches CLF Création me direz-vous ? Et je ne pourrais vous contredire, je trouve aussi que son acier n’est que mis en valeur par le bois brut des bûches mais bon, on est en automne je vous le rappelle alors c’est parti pour le feu de cheminée. Une belle table basse en chêne massif fabriquée en France et éco-responsable Delorme Meubles et une jolie lampeau look industriel comme ce modèle aux allures vintage de chez LA-MA-DE, un joli plateau pour préparer le thé et on est parti pour une après-midi à jouer aux cartes entre amis ou encore à regarder un film en famille. Bien calés contre un coussin Artigaaux couleurs automnales rappelant cette jolie affiche de Lé Papiers De Ninon. Et si la moto vintage ce n’est pas votre dada, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir parmi les nombreux autres modèles disponibles ici.
Et on termine avec une sélection petits prix pour adapter sa maison au changement de saison. Vous avez envie de changement radical mais la flemme de repeindre ou retapisser une pièce entière ? Et bien écoutez cela tombe très bien car Lé Papiers De Ninon propose des lés uniques afin d’ajouter un peu de peps à votre décoration existante sans la dénaturer et sans trop d’huile de coude. Vous avez un aperçu ici d’un lé « Statue de la liberté », un autre « Effet bois brut » et un petit bout de foret qui irait à merveille dans la chambre de votre petite dernière (ou la grande ou votre fils ou vous hein, je vous l’ai dit on n’est pas difficiles chez le coq). Pareil pour les lampes existantes, on ne change que l’abat-jour et hop on a l’impression d’avoir une nouvelle décoration, comme avec cet abat-jour La Maison de Gaspard pour une touche de montagne dans votre salon. On ajoute un peu de lumière chaleureuse sur notre table d’appoint près du canapé, avec cette lampe à poser Crafty Lights, il vous sera beaucoup plus facile de finir enfin ce roman commencé sur la plage. Pour se motiver, on réchauffe notre table basse avec un joli soliflore Gone’s, une bougie parfumée La P’tite Fabrik (Figue, fève de Tonka et feu de bois… On ne va quand même pas s’en priver ! et un mug Chouchouette rempli de thé chaud. Demain on s’occupera de rentrer nos plantes afin qu’elles aussi aient une place au chaud. Un roule plante et une colonne en métal Louis Moulin plus tard et on sera fins prêts pour affronter l’automne !
Bref du gris, de l’orange et du bois pour une décoration pile en phase avec l’automne !
Transatement vôtre.
Nos autres articles Les actus du Coq