FB Twitter

Notre sélection d'objets et accessoires pour fêter Halloween.

À la recherche d'objets déco et accessoires originaux Made in France pour fêter Halloween ? 

Le coq a tout ce qu'il vous faut pour faire du 31 octobre une soirée d'Halloween réussie ! Choisissez parmi notre sélection d'objets de décoration et accessoires pour créer la maison hantée parfaite ! Remplissez votre intérieur d'objets plus étranges les uns que les autres. Nous avons ainsi tout ce qu'il faut pour organiser la fête d'Halloween la plus effrayante qu'il soit. Ne vous arrêtez pas là non plus, et amenez la fête à l'extérieur avec notre gamme de décorations d'Halloween extérieures de qualité qui épatera toute la famille ! 

L'intégralité des produits de notre sélection sont fabriqués en France, dans une logique éco-responsable et de qualité. Le coq met en avant le savoir-faire de nos artisans français à la créativité débordante !

Un peu d'histoire...

Comment en sommes-nous arrivés à célébrer cette fête effrayante et pourquoi l'appelle-t-on Halloween ? Eh bien, tout a commencé il y a longtemps avec la fête de Samhain, célébrée en Grande-Bretagne, où les Celtes allumaient des feux de joie, portaient des costumes et organisaient de grandes fêtes dans le but d'effrayer les fantômes et les esprits. Ce n'est qu'au VIIIe siècle que le pape Grégoire III a décidé de mettre en place une célébration de trois jours dédiée à la mémoire des morts. Il aura fallu attendre le milieu du XIXe siècle que la fête d’Halloween devienne la fête que l’on connaît aujourd’hui grâce à son exportation aux États-Unis par les Irlandais.

Le mot « Halloween » est une altération de All Hallows Eve, « le soir de tous les saints » en français.
Produits 1 - 17 sur 17.